

Cette sculpture est née d'une sorte de partie de ping-pong entre Bilal et Fariboles : il m'a envoyé, en guise de point de départ, un crobard rapide mettant en scène Horus et Bastet ; j'ai répliqué par une ébauche mal fagotée sur la base de laquelle il a fait des dessins de plus en plus précis, à mesure que mon travail de sculpture s'affinait également.
Le tryptique qui accompagne la statuette, retrace quelques unes de ces étapes.
Résultat, une évocation bizarre, à la fois violente et tendre des héros de la trilogie "Nikopol".
"-Papa, pourquoi tu as sculpté un chat qui étrangle un perroquet ?", m'a demandé un jour mon fils Théo...
Régle n°1 : ne jamais se prendre trop au sérieux !
Accompagné d'un dessin de l'auteur (60x20)
Sculpteur(s)
Pascal Rodier
Tirage
999
Hauteur
20 cm
Matière
Résine
Collection
La Trilogie Nikopol
Gamme
Classique
Date de sortie
1997
Vos figurines Fariboles sont des pièces d’exception, fabriquées à la main avec passion et savoir-faire. Pour les conserver dans leur état d’origine et préserver leur éclat, nos artisans partagent avec vous leurs meilleurs conseils d’entretien sur cette page dédiée.
Cliquez ici pour voir les conseils d'entretien.Que vous ayez acheté l’une de nos pièces, ou que vous projetiez de constituer une collection de figurines Fariboles, nous vous sommes reconnaissants de l’intérêt que vous portez à nos créations ! Et nous tenons à vous assurer que nous aurons à cœur de vous proposer un service après vente à la hauteur : nous serons toujours là pour que vos figurines puissent conserver leur bel aspect d’origine au cours du temps. N’hésitez pas à nous faire appel pour toute question sur leur entretien, leur mise en exposition, leur restauration éventuelle.