Blacksad
BlacksadBlacksadBlacksadBlacksad
Blacksadde Guarnido - 21,5 cm - 2002
Blacksad
Blacksad
Blacksad
Blacksad

Oú trouver nos créations

En magasinEn ligne
Quand j'ai rencontré J. Guardino à Angoulême 2001, il était encore sous le coup de la surprise du succès remporté par Blacksad. Il n'avait pas encore eu le temps de se demander ce qu'il souhaiterait comme représentation 3D de son personnage, mais déjà, de ses rencontres avec le public, se dégageait une première impression assez forte : une des images qui restait dans l'esprit du lecteur était le passage en flashback racontant l'idylle du héros avec miss Natalia Wilford. 

C'est cet aspect là de Blacksad, fringant, athlétique, dragueur et sûr de lui, qu'ils lui demandaient de redessiner le plus souvent en dédicaces. Je me suis alors laissé guider par ces quelques planches pour retranscrire la silhouette, l'œil de velours, l'attitude fièrement campée d'un Blacksad prêt à tout pour séduire : vu le mal qu'il se donne pour paraître à son avantage, ça m'étonnerait qu'il reste seul très longtemps… 

Un grand merci à Guarnido pour sa gentillesse et pour le cadeau qu'il m'a fait de l'aquarelle qui accompagne la statuette.
Sculpteur : Pascal Rodier
Année d'édition : 2002
Auteur(s) : Guarnido
Tirage : 1500 ex.
Dimension(s) : H 21,5 cm
Certificat : Oui
Référence : BLA
Site de l'auteur

 



Pascal Rodier sculpteur